Les huîtres
Tout commence en Charente-Maritime
Pose de coupelles pour collecter les naissains naturellement dans l'eau.
Une larve d'huître met 6 mois pour devenir naissain.
Les coupelles sont ramenées à terre pour séparer les jeunes huîtres ...
... puis mises en poches pour leur permettre de grandir
Direction Morlaix sur les parcs d'élevage
Les poches d'huîtres sont fixées sur des tables ostréicoles. Les poches sont régulièrement retournées afin de travailler les huîtres.
Dès qu'une pousse importante est constatée, les poches sont "dédoublées" pour qu'elles aient plus de place pour grandir.
Les huîtres ont suffisamment grandi. Il est alors temps de les calibrer. C'est à dire séparer les huîtres qui ont poussé pour les peser individuellement afin d'en mesurer le calibre. Le calibrage n'est pas défini par la taille mais par le poids.
Huître de Bretagne - Fine THAËRON
CRASSOSTREA GIGAS
L’huitre creuse de Bretagne est connue pour son subtil goût iodé et sa longueur en bouche.
Saisonnalité : toute l’année
Huître de Bretagne - Spéciale THAËRON
CRASSOSTREA GIGAS
Cette huitre creuse de Bretagne ravit les amateurs d’une huître de Bretagne bien charnue. Taux de chair entre 10.5% et 13%.
Saisonnalité : toute l’année
Huître de Bretagne - La Gauloise
Après avoir été élevée durant 4 ans, l’huitre Gauloise, bénéficie d’un affinage d’au moins 6 mois dans la rivière du Bélon. Cette phase dans la rivière, confère à l’huitre de Bretagne une chair voluptueuse et ferme, un goût subtil et fin avec une arrière touche sucrée. Taux de chair supérieur à 13%
Saisonnalité : toute l’année
Huître de Bretagne - La Facile à Ouvrir
« Vous rêvez de manger des huîtres de Bretagne … mais les ouvrir vous freine : nous avons LA solution ».
Nos huîtres de Bretagne « faciles à ouvrir » meulées au niveau de leurs muscles adducteurs, recouverts de paraffine alimentaire n’altérant pas la qualité, vous permettront de les savourer en toute simplicité.
Grâce à notre procédé authentique et commercialisé depuis plus de 15 ans, ouvrir des huîtres de Bretagne sera maintenant un jeu d’enfant.
Saisonnalité : toute l’année
Huître de Bretagne - Plate
OSTREA EDULIS
Elevées en eau profonde, ces huitres de Bretagne bénéficient d’un affinage minimum d’un mois dans la rivière du Bélon. Rivière qui a donné son nom à l’huitre plate de Bretagne : “La Bélon”. Une saveur unique et un subtil goût de noisette. Par sa rareté, l’huitre plate du Bélon est un met d’exception !
Saisonnalité : toute l’année